Présence de gas-oil dans l' huile moteur Disco TD5.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Présence de gas-oil dans l' huile moteur Disco TD5.
Bonjour à tous,
Je vais faire une petite verification sur le Disco vert par rapport à l'huile moteur, je sais pas si c'est l'huile qui a cette odeur, mais on dirait que l'huile a une petite odeur de gas oil quand je retire la jauge pour vérifier le niveau et le niveau moteur à froid ce trouve environ 2 mm au dessus du maximun, donc je voulais sortir un peu d'huile et refaire le niveau entre le minimum et maximum pour voire ce que ça donne par la suite. Si ça monte c'est bien du gas oil qui passe dedans, d'ou cela peut venir et quel effet indésirable il peut y avoir si je vais 10000 km comme çà. J'ai regardé sur les forums et il disent que c'est un problème de joint d'injecteur ou d'un injecteur qui peut être grippé. Je suis pas à fond dans la mécanique mais si c'est le cas qu'est ce que vous en pensez?.
Je vais faire une petite verification sur le Disco vert par rapport à l'huile moteur, je sais pas si c'est l'huile qui a cette odeur, mais on dirait que l'huile a une petite odeur de gas oil quand je retire la jauge pour vérifier le niveau et le niveau moteur à froid ce trouve environ 2 mm au dessus du maximun, donc je voulais sortir un peu d'huile et refaire le niveau entre le minimum et maximum pour voire ce que ça donne par la suite. Si ça monte c'est bien du gas oil qui passe dedans, d'ou cela peut venir et quel effet indésirable il peut y avoir si je vais 10000 km comme çà. J'ai regardé sur les forums et il disent que c'est un problème de joint d'injecteur ou d'un injecteur qui peut être grippé. Je suis pas à fond dans la mécanique mais si c'est le cas qu'est ce que vous en pensez?.

Nicolas 79.47- Messages: 485
Re: Présence de gas-oil dans l' huile moteur Disco TD5.
salut nico !
j ai regardé aussi sur les forums et ils parlent beaucoup des joints d injecteurs !
j ai regardé aussi sur les forums et ils parlent beaucoup des joints d injecteurs !
Que dois je faire, est ce que je refais une vidange pour pouvoir m'en servir un peu en attendant une réparation et voir si le niveau monte vite, est ce que je commande des injecteurs et des joints et un faisceau d'injecteur ?, et est ce que c'est facile a démonter?

Le plus probable est qu' c'est les joint des injecteurs, il faut enlevé les injecteurs sans perd l' ordre dans le culasse car chaque injecteur a ca propre place au niveaux de la ECU, mettre un joint tout neuf et allez "roule ma poule"
Et ci c'est pas ca c'est ton culasse qui est mort !
Il faut sur tout pas roule avec ton huile dilué avec de gasoil .
Et ci c'est pas ca c'est ton culasse qui est mort !
Il faut sur tout pas roule avec ton huile dilué avec de gasoil .
Jensen,On va voire pour les joints, par contre moi j'ai jamais fais ça
, soit je trouve quelqu'un qui me le fait, soit j'enmêne le Disco au garage à côté de chez moi
, mai par contre je fournirais les piéces.Pour les joints quelle référence pour des bon joints, et les injecteurs tant qu'a faire est ce qu'il vaut mieux les changer aussi? de façon a repartir à neuf.

Nicolas 79.47 a écrit:Jensen,
On va voire pour les joints, par contre moi j'ai jamais fais ça, soit je trouve quelqu'un qui me le fait, soit j'enmêne le Disco au garage à côté de chez moi
, mai par contre je fournirais les piéces.
Pour les joints quelle référence pour des bon joints, et les injecteurs tant qu'a faire est ce qu'il vaut mieux les changer aussi? de façon a repartir à neuf.
Pas la peine de changer les injecteurs( sauf si tu as trop d' argent, mais dans ce cas là je te donnerais la rèf pour commander mon blocage de pont ar
).Bon sérieusement, juste les joints, les injecteurs au mème endroit et une vidange moteur le tout serré au couple prescrit et zou

CHARLY18- Messages: 111
A savoir qu' il y un joint spi et un joint cuivre sur chaque injecteur donc 5 de chaque = 10 et ci tu veut change tout les injecteur $$$$$$$$ moi aussi j'ai un petite liste de choses qu' j'ai besoin
Ok d'accord pour vos listes
, non je m'arréterais aux joints
, comme je ne travaillais pas aujourd'hui et qu'il me restais encore de l'huile (j'ai senti l'huile neuve elle a déjà une odeur particuliére a froid) alors je me suis amusé a vidangé le moteur et nettoyer les filtres du moins ce que j'ai pu, j'ai été faire 20 km environ pour le moment rien a signaler, je n'ai pas assez fait de km pour dire si le niveau de l'huile monte ou pas, mais l'odeur de l'huile chaude pour l'instant reste correct, on verra dans les jours qui viennent de ce qu'il en est.
, non je m'arréterais aux joints
, comme je ne travaillais pas aujourd'hui et qu'il me restais encore de l'huile (j'ai senti l'huile neuve elle a déjà une odeur particuliére a froid) alors je me suis amusé a vidangé le moteur et nettoyer les filtres du moins ce que j'ai pu, j'ai été faire 20 km environ pour le moment rien a signaler, je n'ai pas assez fait de km pour dire si le niveau de l'huile monte ou pas, mais l'odeur de l'huile chaude pour l'instant reste correct, on verra dans les jours qui viennent de ce qu'il en est.

Pas mieux, joints d'injecteurs ou culasse. Il est de quelle année ton disco?
Pour les joints, il y en a 2 le cuivre et un Spi. Par contre prend soit du LR origine ou du Iveco. Je regarde si je peux te trouver la ref Iveco.
Voici la procédure:
http://titof26landrome.wordpress.com/mecanique/outils-injecteurs-td5/
C'est faisable sans les outils LR
Pour les joints, il y en a 2 le cuivre et un Spi. Par contre prend soit du LR origine ou du Iveco. Je regarde si je peux te trouver la ref Iveco.
Voici la procédure:
Dam24- Messages: 60
Dam24 a écrit:Pas mieux, joints d'injecteurs ou culasse. Il est de quelle année ton disco?
Voici la procédure:
Dam24,Et merci, si tu peux m'avoir les références, je vais voire ça d'ici quelques jours

Il est de juillet 1999 mon Disco

Joint cuivre: ERR6417
Joint plastic: ERR7004
Tu rajoutes G à la fin pour de l'origine.
Et un peu de lecture concernant ton PB et les joints Iveco:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=40618&highlight=ring&page=2
Si c'est pas ça: 1999....épidémie de culasses poreuses
Joint plastic: ERR7004
Tu rajoutes G à la fin pour de l'origine.
Et un peu de lecture concernant ton PB et les joints Iveco:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=40618&highlight=ring&page=2
Si c'est pas ça: 1999....épidémie de culasses poreuses
A oui, et comme l'a dit Jensen, tu les démonte et remonte un à la fois ou alors repère bien leurs emplacements, cela t'evitera de les mélanger et de te retouver à devoir re renseigner les codes injecteurs.
Tant que tu y sera, note les codes écrit sur chaque injecteurs, comme cela quand tu croisera qq'un avec un Nanocom, en 5min il pourra vérifier que les codes sont bien renseigné dans l'ECU. Ce n'est pas chose rare chez Land de ne pas avoir les bon codes rentrés.
Tant que tu y sera, note les codes écrit sur chaque injecteurs, comme cela quand tu croisera qq'un avec un Nanocom, en 5min il pourra vérifier que les codes sont bien renseigné dans l'ECU. Ce n'est pas chose rare chez Land de ne pas avoir les bon codes rentrés.
salut dam !
c est vrai beaucoup parle des joints iveco !
ils auraient les memes injecteurs que le td5 !
tu me diras il parrait que les hummer h2 ont les memes boitiers abs wabco que les disco td5
c est vrai beaucoup parle des joints iveco !
ils auraient les memes injecteurs que le td5 !
tu me diras il parrait que les hummer h2 ont les memes boitiers abs wabco que les disco td5
Voici les images du manuel que tu m'as demandé.
Pour la procédure, lit le post de Landamia cité plus haut.
Normalement tu doits pouvoir sortir facilement les injecteurs en faisant fort (doucement) avec un gros tournevis ou démontye pneu. Sinon tu dessère un peu les pattes de maintien de chaque injecteur et tu mets juste un petit coup de démarreur pour les décoller.
[/img]
[/img]
Pour la procédure, lit le post de Landamia cité plus haut.
Normalement tu doits pouvoir sortir facilement les injecteurs en faisant fort (doucement) avec un gros tournevis ou démontye pneu. Sinon tu dessère un peu les pattes de maintien de chaque injecteur et tu mets juste un petit coup de démarreur pour les décoller.
[/img][img]
[/img]
Page 1 sur 2 • 1, 2