Ceinture obligatoire ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ceinture obligatoire ?!

Message  charlo86 le Mar 8 Nov - 19:39

Bonjour à tous !

Je savais pas trop ou mettre mon sujet

Une petite question, es-ce que les Range Rover de 1987 était équipé de ceinture pour les passagers sur la banquette arrière ??

Parce que si la réponse est oui, je dois en mettre. Mais sur la carte grise, c'est un véhicule 2 places !

Alors je me pose des questions ^^

Merci

charlo86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ceinture obligatoire ?!

Message  manu le Mer 9 Nov - 17:56

charlo86 a écrit:Bonjour à tous !

Je savais pas trop ou mettre mon sujet

Une petite question, es-ce que les Range Rover de 1987 était équipé de ceinture pour les passagers sur la banquette arrière ??

Parce que si la réponse est oui, je dois en mettre. Mais sur la carte grise, c'est un véhicule 2 places !

Alors je me pose des questions ^^

Merci

salut chalie !
oui les ceintures sont obligatoires,apres au niveau carte grise si t es qu en 2 places c est un peu plus dramatique !
il te faudra repasser ton vehicule a la drire pour verification et recuperer tes 5 places !
je me suis fait arréter a une epoque avec un classic a 5 dedans et carte grise 2 places!
meme tout le monde avec les ceintures ça ma couter une belle prune !

manu
Admin

http://www.teamland85.com

Message  charlo86 le Mer 9 Nov - 21:59

Parce enfet le soucis, c'est que tous les matin nous sommes 4 dans le véhicule, mais les passagers sur la banquette non pas de ceinture.
Crois tu que ce serait plus préférable d'en mettre meme si mon véhicule n'est qu'en deux places ?
Sa passera moins inaperçu !

charlo86

Message  frogbeef le Mer 9 Nov - 22:36

Salut à tous,

le plus important est de vérifier au près de ton assurance, normalement tu est couvert...

Petite précision, si ton range est du type RR200.... impossible de le passer en 5 places, LR n'a jamais homologué de RR200 en 5 places donc c'est foutu....

frogbeef

Message  Dam24 le Ven 11 Nov - 19:13

Voici u petit résumé et qques infos afin de faire plus de recherches:

circulaire du 02 mars 1987 n° NOR EQUS8700291 C parue au JO du 13 mars 1987 "autorise pour le transport occasionnel d'accroître le nombre de passagers" Réception à titre isolé pour les CTTE mis en circulation avant le 1° avril 1987 le tout en "respectant les conditions de bonne circulation concernant la visibilité et la sécurité"."

"ADJONCTION de SIEGES à l'ARRIERE d'un VEHICULE LEGER
Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er Avril 1987, il n'est pas interdit d'installer de sièges à l'arrière d'une camionnette. Il s'agit d'une simple installation (respect des normes de sécurité, etc...) et non d'une transformation. Il ne peut donc y avoir modification de la carte grise, car pas de passage au Service des Mines. Le véhicule demeure un véhicule utilitaire
(circulaire Ministérielle 8725 du 02/03/87. Journal officiel du 13/03/87)

Circulaire ministérielle du 02 mars 1987
RELATIVE AUX RECEPTIONS A TITRE ISOLE EN VUE D’AUGMENTER LE NOMBRE DE PLACES ASSISES ET AUX TRANSPORTS DE PERSONNES DANS CERTAINS VEHICULES

EQUS8700291C

Publié(e) au Journal officiel “Lois et Décrets” du 13 mars 1987 page 2845

CIRCULATION,AUTOMOBILE,ACCESSOIRE,RECEPTION,TRANSPORT DE PERSONNE,AMENAGEMENT DE VEHICULE,AMBULANCE,CARAVANE,TRANSPORT DU HANDICAPE,TRANSPORT FUNERAIRE,LUTTE CONTRE L’INCENDIE,MISE EN CIRCULATION,CARTE VIOLETTE

OBJET: MODIFICATION OU COMPLEMENT DES DISPOSITIONS APPLICABLES AUX DEMANDES DE RECEPTION A TITRE ISOLE TENDANT A AUGMENTER LE NOMBRE DE PLACES ASSISES DES VEHICULES DU TITRE II DU CODE DE LA ROUTE.
CAS EXCEPTIONNELS: VEHICULES COMPORTANT UNE CABINE APPROFONDIE,VEHICULES EQUIPES EN AMBULANCE,VEHICULES AMENAGES EN CARAVANE,VEHICULES AMENAGES POUR LE TRANSPORT DE PERSONNES HANDICAPEES EN FAUTEUIL ROULANT,VEHICULES AMENAGES POUR LA LUTTE CONTRE L’INCENDIE ET VEHICULES DE TRANSPORTS FUNERAIRES.
AUTORISATION D’UNE MISE EN CIRCULATION DE LA CARTE VIOLETTE FIXANT EN PARTICULIER LE NOMBRE MAXIMUM DE VOYAGEURS POUVANT ETRE ADMIS A BORD DU VEHICULE LORS DE TRANSPORTS OCCASIONNELS DE PERSONNES.
APPLICATION A TOUS LES VEHICULES IMMATRICULES A COMPTER DU 01-04-1987.
REMPLACEMENT DE LA LETTRE-CIRCULAIRE Q 106-22/73 DU 18-12-1973,A COMPTER DU 01-04-1987 (NON PUBLIEE)."

A noter que les ceintures à l'arrière ne sont obligatoires que sur les véhicules qui en sont équipés d'origine.

[img][/img]

Dam24

Message  manu le Ven 11 Nov - 19:17

salut dam !
alors la respect

manu
Admin

http://www.teamland85.com

Message  Dam24 le Ven 11 Nov - 20:25

Je me souvenais juste de la date, Avril 87, apres suffit juste de chercher un peu sur le net.

Dam24

Message  lorangerover le Sam 12 Nov - 18:14

Wep pour la date charnière d'avril 87 ... l'année oui mais le moi j'savais pô

Pour tes deux passagers à l'arrière à ta place je leur offrirai des ceintures ....

lorangerover

Message  Dam24 le Sam 12 Nov - 19:47

lorangerover a écrit:Wep pour la date charnière d'avril 87 ... l'année oui mais le moi j'savais pô

Pour tes deux passagers à l'arrière à ta place je leur offrirai des ceintures ....

1000% d'accord pour les ceintures

Dam24

Message  charlo86 le Dim 13 Nov - 20:18

Ceinture ventrale c'est autorisé ?

charlo86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut